Compagnies aériennesNewsNon classé

New York destination phare de l’été 2020

Les Etats-Unis sont depuis quelques années l’eldorado des compagnies low-cost et majors françaises au départ de Paris. L’arrivée de Norwegian il y a déjà quelques étés a bouleversé le marché transatlantique permettant une très grande offre et des prix cassés.

En 2020, New York continuera d’être la première destination internationale au départ de Paris, avec deux nouvelles compagnies se lançant dans la bataille pour la Grande Pomme, FrenchBee et Corsair.

Pour l’été 2020, on ne comptera pas moins de 10 compagnies aériennes entre Paris (CDG et Orly) et les deux aéroports internationaux de New York, pour environ 20 vols quotidiens

FrenchBee confirme sa présence sur le marché américain

Pour la low-cost du groupe Dubreuil (Air Caraibes), les Etats-Unis ne sont pas une découverte. La compagnie dessert déjà plusieurs fois par semaine San Francisco au départ de Paris-Orly avec continuation vers Tahiti. New York sera alors la 4ème destination pour FrenchBee.

Avec ses Airbus A350-900 flambant neuf, FrenchBee se targue d’être la première compagnie low-cost long-courrier française et de proposer un produit simple et à la carte. Les passagers pourront personnaliser leur expérience de voyage grâce à 3 tarifs différents.

A partir du mois de juin 2020, French Bee proposera un vol quotidien vers New York Newark toujours à bord d’Airbus A350. Les vols débuteront le 10 juin 2020.

Horaires des vols : 

Départ Orly à 14h00 – arrivée New York – Newark à 16h15

Départ New York – Newark à 18h15 – arrivée Orly à 07h30

A bord, FrenchBee proposera deux classes de voyages sur un total de 451 sièges. Vous pouvez découvrir ou redécouvrir l’Airbus A350 de FrenchBee lors de la livraison en 2016.

Pour proposer une offre complète vers New York, FrenchBee a également signé un accord interligne avec la compagnie américaine Alaska Airlines.

Ainsi les passagers au départ de Paris auront accès au très important réseau d’Alaska Airlines via New York Newark. 

Pour M. Rochet, Président d’Air Caraibes et FrenchBee:  » New York est une destination très demandée par tout type de voyageurs : touristes, familles et clientèle affaires. Sur cette ligne, nous sommes convaincus que le prix reste un facteur décisif. Grâce à notre modèle robuste, nos finances solides et aux performances inégalées de notre flotte d’A350-900, nous sommes en capacité d’offrir des vols à des prix extrêmement compétitifs et toujours dans des conditions de confort optimales. Nous sommes prêts à relever le challenge concurrentiel de cette ligne Paris-New York. »

Les prix d’appels aller-simple commencent à 129€ TTC. 

Corsair se lance à son tour

Après l’ouverture de Miami en juin 2019, Corsair continue son expansion en Amériques du Nord avec l’ouverture de New York, également en juin 2020 et également vers l’aéroport de New York Newark.

Les vols seront également lancés au départ de Paris-Orly 4 avec un appareil de nouvelle génération, l’Airbus A330-900neo que Corsair recevra en 2020. Dans un premier temps les vols vers New York seront opérés en Airbus A330-200/300.

Avec ce nouvel avion, Corsair offrira trois classes de confort à bord, avec une Business class et une classe Premium Economy (Classe Grand Large). De nouvelles cabines à la pointe de la technologie peuvent être attendues, bien que la compagnie n’ait pas encore annoncé de possibles modernisations.

Les cabines disposeront de 20 sièges en classe Business, 21 en classe Premium et 311 en classe Economy.

Horaires des vols :

Départ Orly à 18h00 – arrivée New York – Newark à 20h25

Départ New York – Newark à 22h45 – arrivée Orly à 12h00

Conclusion

La guerre des prix n’est pas encore finie sur le marché transatlantique notamment entre Paris et New York. L’arrivée de deux compagnies françaises est une bonne nouvelle pour les voyageurs. Cependant après la faillite d’Aigle Azur et XL Airways, ces deux ouvertures sont un pari risqué pour Corsair et FrenchBee.

La modernisation et les flottes uniformes, tout A350 pour FrenchBee et tout A330neo pour Corsair, seront un atout de taille dans la limitation des coûts et l’amélioration de l’expérience client.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *