Compagnies aériennesNews

Aircalin & Air Tahiti Nui: la montée en gamme dans l’océan Pacifique

Les deux compagnies françaises des territoires ultramarins se lancent dans une grande modernisation et montée en gamme de l’ensemble de leurs produits longs-courriers afin de proposer aux clients une expérience unique vers les différentes îles de l’océan Pacifique. Du premier Boeing 787-900 d’Air Tahiti Nui aux futurs ultra-modernes Airbus A330-900 d’Aircalin, petit tour d’horizon des nouveautés venues du Pacifique. 

Le Dreamliner d’Air Tahiti Nui

Depuis le mois de novembre 2018 Air Tahiti Nui déploie son Boeing 787-9 flambant neuf vers la Nouvelle-Zélande et depuis fin mars vers Paris-CDG avec une escale à Los Angeles. 

Le nouveau Tahitian Dreamliner devient l’avion flagship de la compagnie polynésienne qui offre désormais un produit haute gamme de la classe Business à Economy. Avec l’arrivée de ces nouveaux avions, 4 au total, les Airbus A340-300 agés de 20 ans seront retirés de la flotte d’ici fin 2019.

Classe affaire Poerava

La POERAVA Business intègre 30 sièges Rockwell Collins convertibles en lit. Le Parallel Diamond maximise l’espace disponible en incluant de nombreux rangements.

La cabine est organisée sur 5 rangées en configuration 6 de front (2-2-2). Les sièges offrent un espace de 152 cm entre chaque rangée et se transforment en lit à 180° (full flat) d’une longueur de 198 cm. Ils sont également chacun équipés d’une télécommande à écran tactile permettant de contrôler le système de divertissement à bord, d’une liseuse individuelle, d’un séparateur pour plus d’intimité et d’un surmatelas pour un confort maximum en position lit.

Les équipements de confort comprennent : un grand duvet épais, un grand coussin moelleux frais et une luxueuse trousse d’accessoires.

Classe premium économique Moana

Avec l’introduction de la classe MOANA Premium, le Tahitian Dreamliner offre une nouvelle configuration tri-classes.

ZODIAC Aerospace est le fournisseur des nouveaux sièges Moana Premium Z535 qui offrent une expérience de voyage plus confortable avec un plus grand espace disponible pour les jambes.

Le Z535 est doté d’une structure unique offrant un espace optimum de 96,5 centimètres entre chaque rangée et une inclinaison des dossiers de 20 cm. Cette nouvelle cabine propose un total de 32 sièges configurés en 7 de front (2-3-2) sur 5 rangées.

Les équipements de confort comprennent : une grande couverture polaire, un coussin confortable et une trousse complète d’accessoires.

Classe économique Moana

La classe MOANA Economy offre un total de 232 sièges spécialement conçus pour les voyages long-courrier.

L’assise articulée du Z300 fourni par ZODIAC Aerospace en fait l’un des meilleurs sièges de nouvelle génération actuellement disponibles. Les sièges sont organisés en 9 de front (3-3-3) et offrent un espace entre les rangées de 79 centimètres et une inclinaison de 15 cm pour plus de confort.

Les équipements de bord comprennent : une grande couverture polaire, un coussin confortable aux couleurs de nos îles et une trousse complète d’accessoires.

L’Airbus A330neo d’Aircalin

La compagnie aérienne néo-calédonienne a dévoilé la nouvelle configuration cabine et les performances des 2 A330neo qu’Aircalin accueillera bientôt dans sa flotte.

Les 2 A330neo arboreront fièrement les couleurs de la Nouvelle-Calédonie sur leur fuselage. À bord, la configuration cabine a été entièrement conçue pour offrir une nouvelle expérience aux passagers.Les classes de voyage ont été revisitées, inspirées de La Nouvelle-Calédonie, le design ayant privilégié l’espace et une ambiance épurée.

Business Hibiscus : confort et raffinement d’un service personnalisé

La nouvelle cabine Business Hibiscus, une évocation du littoral calédonien, un espace privilégié, un concentré de modernité, de qualité et de confort.La nouvelle classe Business Hibiscus monte en gamme avec 26 sièges coques, une configuration des rangées en 1-2-1, une ambiance du littoral calédonien (motifs océaniens, bois, corail, sable), des matières raffinées, un accès direct à chaque siège: full fat, full access, full privacy.

Premium Economy : Une nouvelle classe, confort, espace et tranquillité

Une nouvelle classe, un espace privilégié avec un siège designé pour offrir le maximum de confort et permettre un repos réparateur.

Honneur au végétal calédonien pour une ambiance moderne et chaleureuse avec 21 sièges répartis sur 3 rangées, une configuration des rangées en 2-3-2. A bord une ambiance végétale calédonienne avec des tons  dans des camaïeux de vert et des motifs inspirés par la nature calédonienne et sa biodiversité (pins colonnaires, philodendrons…). Enfin les passagers bénéficieront d’une cabine intime et d’espaces généreux.

Economy : confort et modernité

Un espace confortable et innovant, propice au repos, conçu pour les vols long-courriers avec 244 sièges en configuration des rangées en 2-4-2. Une empreinte locale et couleurs du lagon, tout en camaïeu de bleu et une cabine plus spacieuse, l’espace est moderne, sobre et lumineux.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *