Compagnies aériennesNews

SkyTrax 2017 : Qatar Airways élue meilleure compagnie de l’année

À l’occasion du Salon du Bourget, le célèbre classement SkyTrax 2017 a été dévoilé afin de désigner les meilleures compagnies aériennes de l’année. Pour la quatrième fois, Qatar Airways a remporté le prix d'”Airline of the year“. Une nouvelle plutôt réjouissante pour la compagnie, touchée par la récente crise diplomatique entre le Qatar et ses pays voisins.

Le top 10 des meilleures compagnies

Qatar Airways n’était pas si loin de la place ultime, puisqu’elle était déjà sur le podium en 2016 en seconde place. Emirates quant à elle, passe de la première à la quatrième place. Plusieurs compagnies déjà dans le top 10 ont gagné des places comme Singapore Airlines, ANA, Cathay Pacific ou Lufthansa. D’autres en ont perdues, comme Etihad. Enfin, de nouvelles compagnies intègrent le classement, entre autres Hainan Airlines et Garuda Indonesia.

On constate ainsi, une fois de plus, une prédominance des compagnies asiatiques et moyen-orientales, reconnues pour leur qualité. Seule Lufthansa est présente pour représenter l’Europe, tandis qu’aucune compagnie américaine ne se distingue dans le top 10, sans grande surprise.

  1. Qatar Airways
  2. Singapore Airlines
  3. ANA All Nippon Airways
  4. Emirates
  5. Cathay Pacific
  6. EVA Air
  7. Lufthansa
  8. Etihad Airways
  9. Hainan Airlines
  10. Garuda Indonesia

Bien qu’en tête du classement, Qatar Airways s’est vue remettre plusieurs autres titres : Meilleure Compagnie du Moyen-Orient, Meilleure Classe Affaires au Monde et Meilleur Salon de Première Classe. Des titres plutôt mérités, au vue par exemple des bonnes notes accordées à la compagnie sur le site Flight-Report. Sans nul doute, l’incroyable nouvelle Business Class de Qatar Airways, la Qsuite, a contribué au succès de la compagnie pour dans cette remise des SkyTrax World Airline Awards 2017.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *