InsoliteNews

Bourget 2017 : à bord de la nouvelle classe affaires ultra-premium de Qatar Airways

Qatar Airways a profité du salon du Bourget pour dévoiler au grand public sa nouvelle classe affaire nommée Qsuite, une montée en gamme ultra-premium pour la compagnie du Golfe.

La nouvelle Qsuite a été dévoilée un peu plus tôt cette année au salon ITB à Berlin, sous forme de maquette à échelle réelle. Cette fois-ci au Bourget, Qatar Airways a fait venir le premier Boeing 777-300 équipé de la nouvelle cabine pour l’inaugurer.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue devant le Boeing, lundi dernier en présence du PDG de la compagnie, Akbar Al Baker, et du représentant de Boeing pour l’expérience passager. Le PDG de Qatar Airways a ainsi annoncé que Londres sera la première destination bénéficiant de la Qsuite à partir du 24 juin et que Paris sera la seconde destination.

Bienvenue à bord !

La nouvelle cabine Business se situe entre la première et la deuxième porte mais également après la deuxième porte. La configuration est en 1-2-1, et les sièges d’une rangée sur deux sont dans le sens inverse. Les sièges ont évidemment tous accès au couloir et forment de petites suites privatives, comme des premières classes.

C’est une véritable petite suite privative que propose Qatar Airways en Qsuite avec une porte coulissante.

Chaque siège est équipé d’une cloison pour une intimité parfaite. Les couleurs sont sobres, rendant l’espace moderne et calme.

Une petite lumière sur chaque siège pour la lecture, ainsi qu’un espace de rangement pour la trousse de confort par exemple.

Sur les rangées du milieu c’est un réel espace à quatre qui peut être crée grâce à l’abaissement des cloisons. Les passagers peuvent ainsi dîner en tête à tête ou travailler ensemble.

Les fauteuils sont inclinables à 180°, et un lit double peut être aménagé entre deux suites.

Chaque suite est numérotée…

Pour se divertir un grand écran avec plus de 3000 programmes sont proposés. Plusieurs possibilités de connectiques.

La compagnie qatari n’a négligé aucun détail, y compris au niveau des galleys.

En classe économique, Qatar Airways propose 10 sièges de front, une norme maintenant sur les Boeing 777. Trois cabines composent cet appareil.

Le confort reste tout de même optimal, et la connectique de dernier cri.

C’est une réelle montée en gamme pour Qatar Airways, en proposant une classe affaire à l’échelle d’une première classe. Cette Qsuite devrait remplacer l’ensemble des sièges des nouveaux avions de la compagnie.

Sièges actuels en classe affaire à bord de l’A380

A bientôt sur Qatar Airways !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *